Le projet d’établissement, c’est la déclaration de politique générale d’un établissement pour une durée de trois à cinq ans. Ce projet a été défini après que le lycée se soit engagé dans l’évaluation de son fonctionnement.
La finalité de cette procédure d’évaluation est l’amélioration, dans l’établissement, du service public d’enseignement scolaire, de la qualité des apprentissages des élèves, de leurs parcours de formation et d’insertion professionnelle, de leur réussite éducative et de leur vie dans l’établissement.
Elle a aussi pour but d’améliorer, pour l’ensemble de la communauté éducative et de ses acteurs, les conditions de réussite collective, d’exercice des différents métiers et de bien-être dans l’établissement.
Pour visualiser le rapport final d’évaluation, cliquez sur l’image ci-dessous :
Pour visualiser le projet d’établissement 2024-2029 du lycée, cliquez sur l’image ci-dessous :
Au sein des lycées polyvalents, concernant les formations professionnelles, le recteur d’académie délivre des labels « lycée des métiers » aux établissements mettant en place une organisation répondant à un cahier des charges académique.
Ces labels ont pour objectifs de rendre visible l’offre de formation professionnelle pour les usagers et les partenaires de l’école. Ils valorisent une dynamique déployée par les établissements.Le lycée Antonin Carême dispose de deux labels « lycée des métiers », pour les visualiser, cliquer sur les images ci-dessous :
Ces labels ont pour objectifs de rendre visible l’offre de formation professionnelle pour les usagers et les partenaires de l’école. Ils valorisent une dynamique déployée par les établissements.
Les projets des établissements d’une académie s’inscrivent dans le projet académique.
Pour visualiser le projet académique 2020-2024, cliquez sur l’image ci-dessous :